top of page

Partenaire

micadanses

 

Carte Blanche le 24 Oct. au studio Maybe, micadanses.

 

  • Master class de 10h à 12h - entrée gratuite avec limite de places avec les invités Vladimir Rodriguez et Nicoletta Cabassi (réservation par mail)

 

  • Cercle de parole de 12h à 14h - conférence tenue par : Alexandre Peltier, Agnès Bretel, Angela Condello,Tiziano Toracca, Marina Rocco (sous réserve).

 

Le Cercle de parole est une prise de parole sur le mouvement. Les invitées, les professionnels de la pédagogie en danse, les philosophes, les chercheurs et écrivains échangeront autour de leurs recherches, expériences et relations aux arts du mouvement.

 

La rencontre est libre, vous pouvez également réserver votre place ou vous renseigner par mail sur festivalcorpus@gmail.com

 

 

Les invités 

 

Alexandre Peltier et Narciso AKSAYAM 

Auteur, critique littéraire, kinésithérapeute, chercheur en Philosophie à l'Université Catholique de Louvain et à l'Université de Rouen (vécu corporel et expériences contemplatives), membre de l'association INgens, rédacteur de la revue TRANSISTOR.

 

Agnes Bretel

Pédagogue / danseuse :  Mouvement et sensations, comment l'imaginaire de la sensation nourrit l'interprétation, chez l'enfant comme chez le danseur professionnel ? 

 

Tiziano Toracca 

Thèse doctorale en Littératures Comparées à l'Université de Perugia et à l'Université de Gand. Son travail porte sur le roman moderniste, sur Pier Paolo Pasolini et Paolo Volponi. Il travaille aussi sur des projets de recherche en droit, littérature et travail. Depuis quelques années, il organise "Ecrire sur le corps, prendre soin des gestes", un cours d'écriture créative pour patients psychiatriques dans un centre dedié à la santé mentale à Pise (Italie).

 

Angela Condello 

Chercheuse post-doctorale à l'EHESS et Guest Professor à la faculté de Droit de Gand (Belgique). Elle enseigne le droit et les sciences humaines à Rome et le droit des femmes dans la même institution. Elle a travaillé en Allemagne, aux USA ainsi qu'en Australie. Elle collabore avec la Commission des Droits de l'Homme du Senat de la République italienne.

Ses recherches portent sur la relation entre droit et philosophie, droit et littérature, droits de l'homme, droit et arts. Le titre de son exposé est : L'interaction entre performance et droits de l'homme. 

 

Marina Rocco (présence à confirmer)

L’acte pédagogique dans son essence artistique et engagée .

bottom of page